Afrique de l’Ouest et du Centre : 80 000 enfants menacés par …

Afrique de l’Ouest et du Centre : 80 000 enfants menacés par …
31/07/25 Moro

…  LE CHOLÉRA SELON L’UNICEF

L’UNICEF vient de lancer un avertissement urgent, ce 30 juillet 2025. L’alerte porte sur le risque d’épidémie de choléra qui menace gravement l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Selon l’organisation, près de 80 000 enfants sont actuellement exposés à ce fléau, alors que la saison des pluies commence à peine dans certains pays de ces deux régions. Ce contexte climatique, combiné à des infrastructures sanitaires défaillantes, crée un terrain propice à la propagation rapide des maladies dont notamment le Choléra.

Dans son communiqué officiel, l’UNICEF met en lumière les conditions de vie précaires qui aggravent la vulnérabilité des populations. Ce qui est d’autant plus vrai dans les zones urbaines surpeuplées et les camps de déplacés. L’agende intergouvernementale appelle à une mobilisation internationale forte pour renforcer les capacités de prévention et de traitement, afin d’éviter une crise sanitaire majeure qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur la santé des enfants.

Cette alerte intervient alors que plusieurs pays touchés peinent déjà à contenir des flambées localisées, faisant craindre un impact humanitaire durable, si aucune action rapide n’est engagée.

Moro

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x