JOJ Dakar 2026 : Le Président DIOMAYE fixe …

JOJ Dakar 2026 : Le Président DIOMAYE fixe …
11/09/25 Moro

… LE CAP POUR LEUR RÉUSSITE.
À douze mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026, première édition organisée sur le sol africain, le président Bassirou Diomaye FAYE a lancé un appel à la mobilisation nationale.

En Conseil des ministres, le chef de l’État a rappelé que cette compétition internationale aura des effets déterminants sur plusieurs secteurs stratégiques du pays, notamment les transports aérien, terrestre et maritime, ainsi que les infrastructures d’hébergement. Il a également mis en avant les retombées positives attendues sur les plans économique, social et culturel.

Conscient de l’ampleur des défis, le président FAYE a exhorté le gouvernement, et particulièrement le ministre de la Jeunesse et des Sports, à travailler en étroite collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), les départements ministériels et les autres parties prenantes. Il a insisté sur la nécessité de livrer dans les délais toutes les infrastructures et de garantir la réussite des préparatifs.

Le chef de l’État a, par ailleurs, souligné l’importance d’intensifier dès à présent la préparation des athlètes sénégalais, afin qu’ils soient fin prêts à représenter dignement la Nation lors de cet événement historique pour l’Afrique.

Moro

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x