
L’Olympique de Marseille a signé une victoire convaincante (3-0), ce samedi à Saint‑Symphorien, en ouverture de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Si le score est resté vierge à la mi-temps, le second acte a plus souri aux phocéens, qui ont eu les messins à l’usure. Nos compatriotes Ballo TOURÉ, SABALY et DIALLO ont eu très peu l’occasion de briller tant la domination marseillaise était totale.
Les buts marseillais sont de Paixão (51ᵉ min), M. O’Riley (69ᵉ min) et Gouiri (76ᵉ min). Le score aurait pu être bien plus large. Greenwood, notamment, a vu ses tirs heurter les montants à deux reprises. De nombreuses autres opportunités ont été gaspillées par les attaquants phocéens, témoignant d’une supériorité sans partage.
La défense marseillaise n’a presque rien eu à faire devant une faible attaque mosellane.
Avec ce succès, l’OM s’installe provisoirement en tête du championnat avec 15 points (tout comme le PSG et Lyon), grâce à une meilleure différence de buts (+10). Le classement est certes provisoire parce que le PSG et Lyon n’ont pas encore joué, mais le message est clair : l’OM de cette saison, est très forte.
Si les Marseillais maintiennent ce rythme, la lutte contre le PSG pour le titre sera, à n’en plus douter, l’un des grands enjeux de cette saison.

Les Brésiliens sont dans la place !