
L’Olympique de Marseille a signé une prestation aboutie ce vendredi soir au stade Vélodrome, en s’imposant 4-0 face au FC Lorient lors de la 4e journée de Ligue 1. Une rencontre parfaitement maîtrisée, qui redonne de l’élan aux Phocéens après un début de saison en demi-teinte.
Le tournant du match intervient très tôt. À la 10e minute, Darlin YONGWA est expulsé après avoir accroché MURILLO dans la surface. Penalty logique, carton rouge immédiat pour le dernier défenseur lorientais. Mason GREENWOOD le transforme sans trembler, inscrivant, du coup, son deuxième but de la saison (13ème min.)
Mais ce sont surtout les deux nouvelles recrues défensives de l’OM qui ont marqué les esprits. Fraîchement arrivés (le dernier jour du mercato), Benjamin PAVARD et Nayef AGUERD ont non seulement rassuré par leur solidité, leur sens de l’anticipation et leur sang-froid, mais ils ont aussi fait chacun trembler les filets adverses: PAVARD, pour sa première apparition sous le maillot olympien, double la mise sur corner avec une tête puissante (20ème min.) alors qu’AGUERD, impeccable tout au long du match, inscrit lui aussi son premier but pendant les arrêts de jeu, scellant le score à 4-0 (93ème min.). Entre temps, Angel GOMES avait marqué le troisième but, d’un joli tir croisé (33ème min.)
Avec cette victoire, l’OM montre un visage ambitieux et rassurant. La défense, autrefois friable, semble renforcée par des recrues excellentes. L’attaque, elle, est en confiance. Il faudra confirmer, mais cette prestation laisse entrevoir de belles choses pour la suite.