
Sénégal
4
- 0
(0
- 0)

Mauritanie
1'
C'est parti !
2'
Première action chaude pour le Sénégal qui était à deux doigts d'ouvrir le score ! Sarr déborde et centre, la balle trouve Ilimane qui frappe dans les buts vides, mais le défenseur mauritinien dégage en catastrophe sur sa ligne !
4'
Beaucoup d'agressivité chez les Mauritaniens
7'
Ooooh les Mauritaniens ont failli ouvrir le score sur coup franc. La balle qui a heurté le mur a pris DIAW à contrepied ! Leur corner ne donne rien !
12'
2ème occasion de but pour la Mauritanie. C'était chaud !... Suite à un coup franc balancé dans nos 18 mètres, la tête mauritanienne passe devant DIAW. Heureusement qu'il n y avait personne pour couper au point de pénalty !
14'
Mané prend un carton jaune. L'arbitre lui reproche d'avoir simulé un pénalty, qui était pourtant bien réel
22'
Ooooh la belle occasion sénégalaise ! Joli débordement de Krépin, qui centre vers le gardien alors qu'il y avait mieux à faire au point de pénalty avec Ilimane.
26'
Pause fraîcheur. C'est vrai que le rythme est très élevé malgré l'étouffante chaleur.
30'
Match plutôt plaisant, avec des Mauritaniens qui ne ferment pas du tout le jeu.
32'
Tête de Ilimane au point de pénalty, mais il avait fait faute, de toute façon
36'
Deuxième corner pour la Mauritanie contre 0 pour le Sénégal
37'
2ème pénalty sur Sadio mais que l'arbitre ne siffle pas, ça commence à bien faire !
39'
Le Sénégal pousse avec un jeu en une touche de balle, assez plaisant. Quant aux mauritaniens, on les sent émoussés. Leur entame de match tonitruante doit justifier cela
40'
ilimane bien pris, pratiquement par deux mauritaniens au marquage
41'
Ooooh l'occasion ratée par ilimane ! Il arrive lancé à l'entrée des 18 mètres, sur un joli centre de Mané, mais sa balle passe au dessus. Quelle belle action !
42'
Mais quelle belle combaison entre Jackson et I. Sarr. Par un extérieur du pied gauche, Jackson met sur orbite I. SARR , ce dernier frappe de toutes ses forces coté opposé, mais d'une claquette le gardien dévie in extremis la balle !
43'
Premier corner du Sénégal dans le match, mais ça ne donne rien
45'
45+1 - Temps additionnel 1 minute - Coup franc intéressant pour le Sénégal à environ 10 mètres de la surface de répération Mauritanienne...
45'
45+2 Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
45'
45+3 - On se croirait revenus à l'époque de Juninho. Mané a choisi le côté ouvert du gardien, en glissant la balle juste au dessus du mur, mais avec une puissance qu'on ne lui connaissait pas. Mais quel coup franc de Mané !
45'
45+4 - C'est la mi-temps. Juste après l'ouverture du score par Mané. Match très agréable, même si la Mauritanie a péché physiquement pendant le dernier quart d'heure.
46'
Ça repart ! Mamadou SY remplace Papa Ndiaga YADE. Côté Mauritanie.
47'
Le Sénégal va certainement faire courir les mauritaniens. On les a vus épuisés en fin de première mi-temps.
49'
Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
49'
Le doublé pour Mané ! La Maurtianie jouait vraiment bas avec pratiquement deux lignes de 5 joueurs. L'occasion pour Krépin de faire un appel dans son couloir, pendant que ilimane repiquait dans l'axe. P. Gueye qui a tout compris, a fait une ...
49'
... une merveille d'ouverture pour Krépin qui centre, en première intention. Mané arrivé lancé,pratiqement au point de pénalty, mîme une ...
49'
... mîme une une frappe qui force le défenseur mauritanien à se jeter. Il se reprend alors et frappe dans les buts, où le gardien et ses défenseurs étaient tous aux abois ! Mais quel but ! Mané is back !
52'
La Mauritanie n'y est plus !
54'
Les Sénégalais jouent à la baballe...
55'
Ooooh la belle ouverture de P. Guèye qui aurait mérité meilleur sort. P. Guèye est vraiment le maître du milieu.. Quel joueur !
60'
Sidi Amar remplace Mouhsine Bodda
65'
Goooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
65'
ilimane part de son propre camp, il quitte donc son aile droit pour se frayer un passage dans le centre du terrain. Il cherche alors un appui avec Jackson, qui lui remet la balle dans sa course. L'étau se resserre alors,...
65'
... parce qu'ils sont désormais 5 Mauritaniens autour de lui. Grâce à son impressionnante conduite de balle,Ilimane réussit à les semer tous. L'unique défenseur qui a essayé de le suivre n'a pu lui empêcher de glisser la balle sous le gardien ...
65'
...mauritanien. Ce but rappelle, toutes portions gardées, le spectaculaire but de Maradona contre les Anglais en coupe du monde au Mexique. Sauf que ...
65'
...ilimane est droitier et que son but a eu lieu à la gauche de l'attaque sénégalaise. C'est certainement l'un des plus beaux buts de l'histoire du football sénégalais ! Mais quel but !
68'
Pape Matar SARR remplace Jackson. Mané va passer dans l'axe.
73'
I. KEITA remplace L. BA
74'
M. SAID et A. HAIDARA remplacent A. KOÏTA et O. NGOM
78'
SABALY, Habib et Nampalys remplacent Ilimane, Mané et Pape Gueye
86'
Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
86'
Quel beau but de Habib ! Lui, s'il est en confiance, il a un Jackson à chaque orteil... C'est I. SARR qui harcèle son vis-à-vis, ce dernier perd la balle que I. SARR glisse aussitôt à Habib, qui en deux touches de balle, élimine toute la défense...
86'
...mauritanienne et conclut par un plat du pied imparable. Avec Pape THIAW, le jeu sénégalais est tout simplement spéctaculaire !
88'
Pathé Ciss remplace GANA
90'
Les Mauritaniens sont en train de tout faire pour marquer ne serait-ce qu'un but, mais la bande à Koulibaly n'est pas décidée à leur laisser des miettes.
90'
90+3 - C'est terminé après une dernière tentative mauritanienne.
90'
90+3 - Les Mauritaniens n'ont pas démérité, mais ce Sénégal est injouable. Le Sénégal composte donc son ticket pour le mondial 2026. Nous voila États-Unis, Canada et Mexique !
90'
90+3 - Le tournant de ces éliminatoires, c'est certainement notre victoire en RDC. Sans cette précieuse victoire, nous n'aurions pas réussi la prouesse de coiffer les Congolais au poteau... Ba bénèène yoon !
S’abonner
0 Commentaires


