
…à nous divertir
Il semblerait que les proches de l’ancien homme de main de Macky SALL ont réussi à réunir la coquette somme d’un milliard soixante-six millions de FCFA (1 066 000 000 fcfa)* aux fins de compléter sa caution numéraire. Une caution sans laquelle dame justice n’accepterait de rouvrir son dossier. Une réouverture de son dossier qui pourrait lui permettre de recouvrer la liberté provisoirement, le temps que l’enquête suit son cours.
Malgré ses aveux et les preuves évidentes de son enrichissement subit, ils sont encore nombreux les suppôts du député-maire de AGNAM qui espèrent sa libération, à force de ruses et de propagandes. Les Sénégalais finiront-ils par mordre à l’hameçon ? Toujours est-il, qu’ils sont pour le moment très nombreux à croire que l’histoire autour de cette prétendue collecte de fonds, est « totalement imaginaire ».
Le défi de Farba NGOM est désormais clair : mettre beaucoup d’argent dans la balance pour recouvrer la liberté, sans pour autant qu’on pense qu’il lui appartient.
* Les spécialistes en numérologie apprécieront le secret qui se cache derrière 1+(6+6) !