FRANCE – Célébration de l’AÏD : Les musulmans inquiets

FRANCE – Célébration de l’AÏD : Les musulmans inquiets
04/06/25 Moro

Face à la hausse des actes islamophobes en France, la fédération « Musulmans de France » demande une présence policière renforcée autour des lieux de prières, le jour de l’Aïd.

La fédération musulmane réclame plus de sécurité dans les zones sensibles pour assurer la tranquillité des fidèles, surtout lors des rassemblements matinaux de l’Aïd.

Musulmans de France dénonce la hausse des menaces, vandalisme et agressions contre les musulmans, exprimant son inquiétude face à ce climat sécuritaire tendu.

« Depuis plusieurs semaines, les alertes se multiplient : courriers de menaces, comportements suspects aux abords des mosquées, actes de vandalisme, profanations, voire agressions. Le climat d’hostilité envers les musulmans s’est aggravé, jusqu’à atteindre une intensité insupportable » dénonce Musulmans de France.

Pour rappel, récemment, plusieurs actes islamophobes ont eu lieu en France : intrusion dans une mosquée à Nice, vol et brûlage d’un Coran à Villeurbanne, meurtre d’Hichem MIRAOUI par un voisin d’extrême droite, et exécution d’Aboubakar CISSÉ dans une mosquée du Gard.

Moro

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x