Main tendue de l’Indonésie à la Palestine

Main tendue de l’Indonésie à la Palestine
09/04/25 Moro

L’Indonésie, état musulman le plus peuplé du monde, a fait part, à travers son président (Prabowo Subianto), de son intention d’accueillir temporairement les Palestiniens. Selon Jakarta, il s’agirait des Palestiniens blessés par les bombardements israéliens, et dont le nombre avoisinerait les mille.

D’après les organisations d’aide humanitaire présentes sur place, près de 400 000 Palestiniens sont à nouveau déplacés depuis que les bombardements israéliens ont repris à GAZA, le 18 mars dernier.

‘’Nous sommes prêts à recevoir les victimes blessées. Nous sommes prêts à envoyer des avions pour les transporter. Nous estimons leur nombre à 1 000 pour la première vague’’. C’est en ces termes que le Président indonésien a fait son annonce. La priorité sera donnée aux Palestiniens blessés et aux ‘’enfants traumatisés et orphelins’’, a t’il rajouté.

Les palestiniens évacués pourront rester en Indonésie le temps de leur convalescence. Ils ne reprendront le chemin du retour que si les conditions à GAZA le permettent.

Rappelons que Prabowo Subianto qui s’est envolé pour un périple au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis, Égypte, Qatar puis Jordanie), est à la tête d’un pays qui a toujours milité pour une solution à deux États, au conflit israélo-palestinien, comme le stipulent les résolutions de l’Onu.

Moro

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x