Procès contre Saliou SAMB : Ferdinand COLY obtient…

Procès contre Saliou SAMB : Ferdinand COLY obtient…
05/04/23 Moro

Après plusieurs années de procédure, l’ancien international sénégalais obtient enfin gain de cause contre le président du conseil départemental de Mbour, en l’occurrence M. Saliou SAMB.
De quoi il s’agit ? L’éclatement de cette affaire remonte à près de 8 ans. Ferdinand COLY a reproché à S. SAMB de lui avoir fait perdre près de 1 milliard 200 millions de F CFA… Les deux hommes avaient mis sur pied une entreprise (BLUE TRADE COMPAGNY). Une entreprise spécialisée dans la transformation de produits halieutiques aux fins de les exporter. Mais l’affaire se passe mal. Ils font faillite. Mamadou NIANG, l’ancien attaquant des lions qui était parmi leurs associés, a lui aussi perdu dans l’affaire près de 325 millions F CFA. Mais il n’a pas voulu porter plainte contre S. SAMB.
A la fin des débats, Le Procureur n’a pas ménagé Monsieur SAMB qui rappelons-le, est parmi les ténors de Benno Bokk Yakaar, le camp du pouvoir. Ferdinand Coly réclamait 2 milliards F CFA de dommages et intérêts. Mais au bout du compte, Saliou SAMB a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme. En outre il doit lui payer la somme de 800 000 000 F CFA à titre de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudices confondus assortis d’une exécution provisoire. En sus de ces condamnations, interdiction lui a été faite d’exercer toute activité commerciale dans le secteur des produits halieutiques pour une durée de cinq ans. Monsieur SAMB a fait appel de la décision du juge. Un acte qui va empêcher Ferdinand COLY d’enclencher de suite la procédure pour rentrer dans ses fonds.

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x