
Le Sénégal renverse l’Angleterre à Nottingham, pour une victoire historique !
Le Sénégal a marqué l’histoire du football ce mardi en s’imposant 3-1 face à l’Angleterre, sur la pelouse du City Ground de Nottingham. Une victoire retentissante qui consacre les Lions de la TERANGA comme la première sélection africaine à battre l’Angleterre.
Face à une équipe anglaise, 4ème au classement FIFA, donc redoutable et poussée par son public, les hommes de Pape THIAW ont fait preuve d’un incroyable sang-froid, dès l’entame du match… Après l’ouverture du score, signée Harry KANE (7ème minute), le Sénégal a réagi avec autorité. Ismaïla SARR a d’abord égalisé à la 40ème minute, concluant un centre à l’aveugle de JACKSON. Puis, au retour des vestiaires, Habib DIARRA a donné l’avantage aux Lions à la 62ème minute, avant que Youssouf Sabaly ne vienne sceller la victoire dans les dernières minutes du match (93ème minute).
Ce succès, bien au-delà de son caractère amical, a une résonance symbolique. Le Sénégal signe un exploit inédit et envoie un signal fort à la planète football. Tactiquement disciplinée, physiquement engagée et portée par une génération talentueuse, l’équipe sénégalaise a dominé son adversaire du jour, avec maturité et autorité.
Cette victoire porte également la série d’invincibilité des Lions à 22 matchs, confirmant leur statut de leader du football africain. Plus qu’un simple succès, ce 3-1 est une affirmation claire des nouvelles ambitions sénégalaises sur la scène mondiale. Le 10 juin 2025 restera à coup sûr comme l’un des jalons majeurs de l’ascension du football africain.
On ne peut passer sous silence la qualité du jeu, désormais produit par les LIONS de la TERANGA, depuis que Pape THIAW est porté à leur tête. Par ailleurs, le Sénégal gagnerait à multiplier ce genre d’adversité: le meilleur moyen pour se mesurer aux meilleurs, histoire de se jauger.
Niveau individuel: DIOUF, DIARRA, GANA GUEYE, SARR et SABALY ont été les plus en vue.