…SUR LE KENYA AVEC UN SCORE HISTORIQUE !
Les Lions de la Téranga ont signé une victoire historique (la plus large de leur histoire), contre le Kenya (8-0) en match amical, quelques jours après leur défaite contre le Brésil (2-0). Une victoire que certains voient comme une forme de vengeance des Lions sur leurs victimes du jour. Is Kenya weak or is Senegal too strong ? C’est la question que se sont posée les journalistes kényans au coup de sifflet final.
Le Sénégal a mené 6-0 à la mi-temps, avec des buts de N. JACKSON (9e min.), El Hadji Malick DIOUF (12e min.), N. JAKCSON (15e min.) , S. MANÉ (17e min.) , S. MANÉ (31e min.) et S. MANÉ (35e min.).
Ils ont continué à dominer en seconde période, avec des buts du novice Ibrahima MBAYE (47e min.) et de Chérif NDIAYE (80e min.) sur penalty.
Les chiffres clés
– 8-0 : la plus large victoire de l’histoire du Sénégal
– 3 : le nombre de buts inscrits par Sadio MANÉ
– 2 : le nombre de buts inscrits par Nicolas JACKSON
Cette victoire est un signe de la force et de la détermination des Lions, qui malgré une fin de série (26 matches sans défaite) marquée par leur défaite contre le Brésil, ont su se relever pour infliger une sévère défaite à l’une des sélections phares de l’Afrique de l’Est. Prochain rendez-vous pour les Lions : un match amical dont l’adversaire est à déterminer et les phases finales de la CAN 2025 au Maroc.