Ousmane SONKO – 04 Avril  : Le terme ‘’indépendance’’ est désuet

Ousmane SONKO – 04 Avril  : Le terme ‘’indépendance’’ est désuet
04/04/23 Moro

Dans son message aux Sénégalais à la veille de la fête de l’indépendance, Ousmane SONKO a brossé, à travers un message sur les réseaux sociaux, le portait du Sénégal qu’il souhaite pour le futur non sans oublier de nous donner rendez-vous le 04 Avril 2024.

«Les nations peuvent fixer des termes évènementiels pour se célébrer, communier et se ressourcer, mais, s’agissant de la nôtre, le terme indépendance est devenu désuet 63 ans après notre accession à la souveraineté internationale, tant il ne renvoie plus à quoi que ce soit de grand ou de valorisant.

C’est pourquoi nous pensons que la fête de l’indépendance devrait plutôt s’appeler ‘‘Fête nationale’’. De même, le boulevard sur lequel elle se déroule devrait être débaptisé et rebaptisé Boulevard de la Nation ou porter le nom d’une de nos grandes figures. Nos rues doivent s’identifier à nos héros ou à notre Patrimoine national.

Dans cette perspective, le 04 avril 2024 marquera s’il plait à Dieu et grâce à votre confiance une nouvelle ère pour notre nation.

Je ne saurais terminer sans adresser mes vifs remerciements au Commandant de la Zone militaire sud qui m’a fait l’honneur de me convier à la cérémonie de prise d’armes qui aura lieu dans l’enceinte du camp militaire George Boissy à l’occasion de ce 63e anniversaire.

Partager sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x