C’est vrai, le PSG dispose d’une pléthore d’excellents joueurs mais ce n’est pas une constellation d’étoiles qui illumine le ciel. L’OM version I. Tudor montre depuis le début de cette saison assez d’arguments dans le jeu pour oser regarder le PSG droit dans les yeux. D’autant que cette année à l’aune de ce qu’il montre quand il y a du répondant en face, Paris n’est plus cette foudre de guerre qui commençait à susciter la jalousie des cadors européens que sont le BAYERN voire le FC BARCELONE. ‘’Droit au but’’ comme ils le disent du coté de la Canebière est justement ce que les marseillais, devant leur public, devront mettre en pratique ce soir (19h45 heure de Dakar). On a déjà eu un aperçu de ce slogan lors du tour précédent en coupe de France, où l’OM a littéralement marché sur le PSG (2-1).
La présence de K. MBAPPE (absent en coupe de France) devrait faire beaucoup de bien au PSG dans le jeu en profondeur. Mais MBAPPE sera orphelin des excellentes passes de NEYMAR (blessé). Coté OM, c’est l’absence de l’excellent MBEMBA (cumul de cartons jaunes) qui risque d’être préjudiciable. Mais celle de son autre compère en défense, en l’occurrence S. GIGOT (blessé) qui était justement en train de monter en puissance, risque d’enquiquiner Tudor au moment de constituer sa défense. Paris est premier au classement. L’OM est juste derrière à 5 longueurs, à quatorze journées de la fin du championnat.
Même si de part et d’autre, il n y aura pas de joueurs sénégalais, l’OM reste toujours l’une des équipes les plus appréciées des sénégalais.